Canicule – Sites de recyclage et collectes des déchets

♻ En raison du placement du Haut-Rhin en vigilance météorologique ORANGE « Canicule », Colmar Agglomération adapte les horaires de ses sites de recyclage, à compter du 23 juin et jusqu’à nouvel ordre :

  • Les centres de recyclages Europe, Ladhof et Horbourg-Wihr fermeront les après-midis à 15h.
  • La recyclerie verte de Sainte-Croix-en-Plaine sera ouverte le lundi matin et fermera à 15h le samedi.
  • La recyclerie verte de Muntzenheim n’ouvrira pas le mercredi après-midi et fermera à 15h le samedi.

👉 Les habitants sont invités à anticiper leurs dépôts et à privilégier les heures les plus fraîches de la journée.

📌 À compter du mercredi 24 juin, et jusqu’à nouvel ordre, les collectes d’ordures ménagères et de biodéchets commenceront 1h plus tôt.

✅ Cette organisation sera désormais appliquée systématiquement lors des épisodes de vigilance orange canicule.