Groupe scolaire Porte du Ried

Répartition des classes sur les 3 sites

Le groupe scolaire Porte du Ried rassemble tous les élèves de la Commune nouvelle, issus de Holtzwihr et de Riedwihr, soit au total 165 inscrits répartis sur 3 sites :

  • site Maternelle : 47 élèves
  • site Paul Frieh : 71 élèves
  • site Riedwihr : 47 élèves

Horaires des écoles des trois sites

 MatinAprès-midi
Ecole maternelle HOLTZWIHR8h – 11h3013h50 – 16h20
Ecole élémentaire RIEDWIHR8h – 11h3013h50 – 16h20
Ecole élémentaire Paul Frieh HOLTZWIHR8h05 – 11h3513h55 – 16h25

Les élèves peuvent être accueillis dix minutes avant le début des cours, soit 7h50 et 13h40 à la maternelle de Holtzwihr et à l’école de Riedwihr, soit 7h55 et 13h45 à l’école Paul Frieh de Holtzwihr.

Transport scolaire

Un transport est organisé entre Holtzwihr et Riedwihr 4 fois par jour. Le réglement est consultable ci-dessous.

 MatinAprès-midi
Ecole Paul Frieh HOLTZWIHR
DEPART des CE2/CM1/CM2
7h4013h30
Ecole élémentaire de RIEDWIHR
DEPART des PS/MS/GS/CP/CE1/CE2
ARRIVEE des CE2/CM1/CM2
7h5013h40
 MatinAprès-midi
Ecole élémentaire de RIEDWIHR
ARRIVEE des PS/MS/GS/CP/CE1/CE2
DEPART des CE2/CM1/CM2
11h45*16h35*
Ecole Paul Frieh HOLTZWIHR
ARRIVEE des CE2/CM1/CM2
11h5516h45

*A Riedwihr, une garde de 15 minutes est assurée par le personnel communal dans la cour de l’école élémentaire (pour les CE2 – CM1 – CM2) entre la sortie de l’école et l’arrivée du bus.

Accueil périscolaire

Les élèves scolarisés sur le site de Riedwihr et qui fréquenteront le périscolaire à midi, déjeunerent sur place à Riedwihr. Une annexe des Kaferlas est ouverte à cet effet dans la salle des marronniers.
Les activités périscolaires du soir se font cependant exclusivement sur Holtzwihr aux Kaferlas.

Conseil d’école

Le Conseil d’école est l’organe qui prend les grandes décisions dans la vie de l’école. Il établit et vote le règlement intérieur et participe à l’élaboration du projet d’école. Il donne son accord pour l’organisation d’activités complémentaires éducatives, sportives ou culturelles.